Fin du match : 1-1 entre guinéens et ivoirien à Malabo

supporters du syli nationalMohamed Lamine Yattara du syli national de Guinée et Doumbouyah Seydou des éléphants de Côte d’Ivoire ont été les héros de ce premier match de la poule B de la coupe d’Afrique des Nations 2015 à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Le syli national de Guinée avait mené les éléphants sur le score d’un but à zéro de la 36ème à la 72ème minute, lorsque le nouvel entrant, Seydou Doumbouyah a profité de la mauvaise organisation de la défense guinéenne pour inscrire le but de l’égalisation, alors que le meneur, Gervigno avait, entre temps, été expulsé.

D’ailleurs, lors du micro trottoir de Guineematin.com ce matin, un des supporters interrogé à Dixinn conseillait justement l’entraîneur du syli de bien gérer la défense ; si la défense est bien gérée, le syli gagnera ce match, avait-il prédit.

Dans les rues de Conakry, les manifestations de joie des supporters (qui n’ont laissé personne indifférent toute la journée) ont cédé la place aux protestations des révoltés contre le manque d’électricité. A Cosa et à Kipé notamment, des jeunes supporters ont occupé un moment les rues pour protester contre la société d’électricité de Guinée.

Guineematin.com reviendra longuement sur ce match qui était très attendu par les supporters guinéens.

 

Facebook Comments Box