Koubia : une fausse alerte Ebola a provoqué la panique aujourd’hui, jour du marché

Hôpital préfectoral de Koubia, manque de banque de sangC’est hier nuit (lundi 02 février 2015) qu’une femme est décédée  à 15 kilomètres à l’Est du chef lieu de la préfecture dans le village de Bassara, sous-préfecture de Fafaya, préfecture de Koubia. Mais, c’est surtout le fait de dire qu’elle revenait de la Guinée Forestière qui a effrayé et finalement paniqué tout Koubia, aujourd’hui, jour du marché.

Aussitôt informé, le District sanitaire de Koubia a dépêché de toute urgence une mission sur le terrain composée du chargé de maladie, du représentant de l’OMS, de la Croix rouge et des ONG partenaires.

Suite aux investigations, il a été constaté que c’est une femme malade de tuberculose, alitée depuis le 19 décembre 2014, qui est décédée.

Mais, cette fausse alerte a semé la panique au sein de la population surtout que ce mardi, jour du marché à Koubia

C’est pourquoi, la cellule préfectorale de la coordination de la riposte contre Ebola s’est réunie d’urgence afin de multiplier les sensibilisations et faire le point de la situation, surtout  que les préfectures limitrophes de Koubia (Mali, Labé et Tougué) sont touchées par l’épidémie.

Nous y reviendrons

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box