Santé : le PCA de la CNSS à l’hôpital international Indo-Guinéen, ex-hôpital international Gbessia

hôpital international Indo-Guinéen, hôpital international GbèssiaLe président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale, Mamadou Mansaré, a visité hier mercredi le chantier de construction de l’hôpital international INDO-GUINEEN  situé au quartier Gbessia.

Financé par l’entreprise INDO-AFRICAN en partenariat avec la caisse nationale de sécurité sociale, cet hôpital d’une valeur de 15 millions de dollars permettra à la Guinée de réduire les cas d’évacuations des malades dans les pays étrangers, affirme Dr Kumar, Directeur général de l’entreprise INDO-AFRICAN : «  Je suis sûr que cela évitera aux guinéens d’aller à Dakar, au Maroc pour se soigner, et nous allons mettre dans cet hôpital tous les services dont auront besoin les guinéens. Pour un début, il y aura des médecins et des infirmiers indiens, progressivement le transfert de compétences sera fait aux personnels guinéens. Et nous espérons que d’ici la fin de l’année nous allons rendre cet hôpital ».

Mamoudou Mansaré a mis l’occasion à profit  pour présenter le nouveau centre de diagnostique à la caisse nationale sécurité sociale. Premier centre de diagnostique équipé de machines ultramodernes dans la sous-région, il permettra à la Guinée de faire tous les examens médicaux selon le président de la caisse nationale de sécurité sociale «  je suis tombé malade mais on n’a pas pu faire le diagnostique ici, j’étais obligé de partir pour la France et neuf mois j’étais hors du pays, c’est cet esprit qui nous a amené en attendant que l’hôpital des travailleurs ne finissent, à mettre en place déjà un centre de diagnostique très performant pour nos travailleurs. Vous avez vu déjà le laboratoire avec des automates ultramodernes qui nous permettra de faire tous les examens biologiques nécessaires. Et en tant que président et surtout en tant que représentant des travailleurs, c’est une fierté pour moi ».

Selon le Directeur général de l’hôpital international Indo-Guinéen, les travaux de construction seront achevés d’ici la fin de l’année.

Kolouba Kïvogui
624-21-00-81

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS