Conakry « ville morte »: Saliou Bella parle d’un «échec lamentable» de l’opposition 

calb3367Dr_Saliou_015_JPGL’appel lancé par l’opposition à  observer une  ville morte  ce jeudi 2 avril 2015 est un échec lamentable, selon Dr Saliou Bella Diallo, porte-parole de la mouvance présidentielle. M. Diallo se dit satisfait « de la leçon donnée par la  population guinéenne  qui est sortie massivement pour aller vaquer à ses services ».  Il l’a fait savoir au cours d’un entretien téléphonique accordé à Guineematin.com cet après-midi.

«Ce jeudi 2 avril 2015, nous vivons une journée très vivante, très active à Conakry. Nous sommes en plein activité, dans toutes les cinq (5) communes de Conakry. On a vu une sortie massive de la population guinéenne pour aller dans les lieux de  travail. Pour preuve, allez au niveau des marchés, ateliers, boutiques et magasins, des services administratifs, les écoles…. tout est ouvert », se réjouit notre interlocuteur. « La population a compris. Elle a choisi la paix, le calme et surtout le travail. L’opposition a échoué, nous vivons une ville vivante et non une ville morte », rajoute-t-il.

 Selon lui, l’opposition doit tirer les leçons de cette journée et revenir au dialogue. « C’est un échec lamentable pour l’opposition, elle doit maintenant tirer les leçons et s’en servir. Elle doit savoir que personne ne veut la violence dans ce pays, nous sommes pour la paix et pour le dialogue. La main que le pouvoir a tendue, l’opposition doit changer de stratégie et répondre à cet appel en fin qu’on discute et qu’on ait des solutions rapidement. Nous sommes prêts, nous mouvance, à s’asseoir avec l’opposition pour un dialogue », déclare Dr Saliou Bella.

Pour lui, la majeure partie des revendications de l’opposition ont été exécutées donc, dit-il,  celle-ci n’a rien à demander. Il reconnait tout de même que l’organisation des élections communales et communautaires, qui constitue un de ces accords dont il fait allusion, tardent à être organisées.

Entretien réalisé au téléphone par Aissatou Diallo pour Guineematin.com

Tel : 621 82 08 53

Facebook Comments Box