Attaque contre Sylla : Diawara appelle à une mobilisation contre le danger qui nous guette

Lansana Diawara Président de l'AGUB
  Lansana Diawara Président de l'AGUB
Lansana Diawara
Président de RECIPROC-Guinée

Suite à l’attaque contre le porte parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla dans la soirée d’hier, samedi 4 avril 2015, Lansana Diawara, président du réseau citoyenneté, producteurs et consommateurs de Guinée (RECIPROC-Guinée), parle d’un acte inacceptable. Il appelle à une mobilisation nationale contre l’insécurité. Il l’a dit ce dimanche 5 avril 2015 au téléphone de Guineematin.com

Selon Lansana Diawara, ceci est symptomatique d’un climat d’insécurité qui prévaut dans le pays, citant les autres cas  d’assassinats spectaculaires dont les familles des victimes restent toujours inconsolables. « Nous devons tous nous lever, sans distinction d’appartenance politique ou ethnique, pour dénoncer l’insécurité », déclare Lansana Diawara.

« Je ne connais pas personnellement Monsieur Aboubacar Sylla, je le connais juste en tant qu’homme politique. Mais, ce qui lui est arrivé peut arriver à chacun d’entre nous », ajoute-t-il cet activiste de la société civile.

Cette attaque intervient alors qu’une crise profonde oppose actuellement l’opposition au régime en place. Aboubacar Sylla qui est le porte parole de l’opposition guinéenne (un des plus éloquents d’ailleurs de cette mouvance politique), constitue une réelle menace à la réélection du président Alpha Condé.

Mais, on peut toujours s’interroger sur ce « commando » et ses éventuels commanditaires. Est-ce de simples bandits à la quête du gain facile ou des exécutants commis à l’élimination physique de l’homme politique ? Les assassinats des personnalités n’étaient pas connus en Guinée. Mais, la liste des victimes d’assassinats ciblés est déjà longue. La dernière victime est l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports à l’époque de la Transition, Thierno Aliou Diaouné, le 6 février dernier.

Thierno Amadou Camara

662 10 43 78

Facebook Comments Box