Lutte contre Ebola : la Représentante du CDC-Atlanta chez le Président Condé

Audiences, présidence, Sékhoutouréya, 8 avril 2015 – Le Président la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience dans la soirée du mercredi 8 avril 2015 au Palais Sékhoutouréya, le Docteur Rana Hajjeb, Représentante du CDC-Altanta en Guinée qui est l’agence de santé publique des Etats-Unis.

Les entretiens entre le Pr Alpha Condé et le Dr Rana Hajjeb ont porté sur la situation du virus Ebola en Guinée et la préparation de la campagne d’urgence de Forécariah visant à sensibiliser la population de cette localité sur l’épidémie.

A l’issue des échanges avec le chef de l’Etat, la Représentante du CDC-Atlanta est revenu sur l’objet de sa visite : « On a juste fait le compte-rendu au chef de l’Etat de la situation de la maladie à virus Ebola ici en Guinée et aussi on a discuté de la préparation pour la campagne d’urgence de Forécariah qui a comme objectif principal de sensibiliser la population contre la maladie. On a discuté de l’état de l’épidémie et les barrières qu’on a pour arriver à zéro Ebola. On espère que ça va être très prochainement. Le Président de la République est très sensible à toutes les activités que les organisations internationales sont en train de mener pour supporter la cellule de .coordination au niveau nationale dans la gestion de la riposte »

 Transmis par le bureau de presse de la présidence de la République 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS