Manifs contre Alpha à Faranah? des folles rumeures promettent un dimanche noir

 

Gendarmes, manifestation, grève, opposition Selon des informations recueillies par guineematin sur place, des personnes projettent de manifester ce dimanche 12 avril 2015 à Faranah. « Des informations ont été passées ce samedi 11 avril, comme quoi, demain il y’aura manif ici à Faranah contre me Président Alpha », nous confient des sources concordantes.  Une source administrative qui ne nie pas cette information, met cela dans le compte d’une certaine manigance interne.

Depuis plus de deux semaines, un conflit oppose des représentation locales du parti au pouvoir, qui s’identifient respectivement au gouverneur et au préfet. De source proche de Marie Keneth Guilavogui,prefet de Faranah, le gouverneur Philan Traoré a été identifié dans une vidéo, incitant des jeunes à s’insurger contre elle.

A travers un acte du pouvoir central, lu sur les  ondes des média d’Etat ce samedi soir, le gouverneur Philan Traoré et la préfète Marie Keneth Guilavogui, sont tous nommés à des postes qui les envoient loin de Faranah. Ce décret qui surprend plus d’un ici au Sankaran,  pourrait plus ou moins désamorcer cette menace de manifestation.

A quelques mois des élections présidentielles, il serait un coup dure pour le Rpg arc-en-ciel, que Faranah se désolidarise de l’homme de 2010.

De Faranah, Thierno Amadou Camara, envoyé spécial de guineematin

+224 622 10 43 78

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS