Manifestation de l’opposition : le président de la délégation spéciale de Ratoma dit avoir des hémorroïdes…

Sékou Batouta Camara, président de la délégation spéciale de Ratoma
Sékou Batouta Camara, président de la délégation spéciale de Ratoma

Dans le cadre de la manifestation que l’opposition républicaine aujourd’hui, lundi 13 avril 2015 à Conakry, Guineematin.com avait joint le président de la délégation spéciale de Ratoma hier nuit pour mieux s’informer de comment les responsables à la base attendent ce mouvement qui risque aussi de les emporter, comme le disent certains militants.

Dans cet entretien de 30 secondes avec Guineematin.com, Sékou Batouta Camara, le président de la délégation spéciale de Ratoma, a dit être hospitalisé avant de banaliser la décision de l’opposition :

« Je ne sais pas, je suis malade, je suis couché à l’hôpital, si tu vois ma position… Toi tu m’appelle à pareille heure pour des banalités comme ça ? Il faut arrêter mon frère, le pays ne peut pas aller comme ça. Moi, je suis malade, j’ai l’hémorroïde et je suis couché à l’hôpital, ma famille est là », a-t-il dit.

Il faut rappeler que la commune de Ratoma où siège monsieur Sékou Batouta Camara est l’une des destinations des militants de l’opposition qui disent vouloir marcher contre l’insécurité à Conakry. Des militants qui sont déterminés à descendre dans toutes les 5 communes de Conakry et qui pourraient bien vouloir « renverser » les délégations spéciales qu’ils disent illégales…

Beaucoup de citoyens craignent des débordements et des violences aujourd’hui, surtout que les mouvements ont commencé plus tôt que d’habitude (avant 7 heures dans certains quartiers).

À suivre !

Mamadou Alpha Baldé

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box