Le Ministre Baïlo Téliwel Diallo est en tournée dans les collectivités de Koubia

Le Ministre et le Maire de la Commune Rurale de FafayaLe Ministre d’Etat de l’Enseignement supérieur, parrain des Préfectures de Koubia et de Lélouma, Mamadou Baïlo Téliwel Diallo, a entamé, le mardi 5 mai 2015, une tournée de sensibilisation dans les collectivités de Koubia, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Koubia.

Dès son arrivée mardi, le ministre a aussitôt rencontré les cadres, les responsables de la société civile et les élus locaux de la ville.

Trois sujets étaient à l’ordre du jour :

1)- L’erradication de la maladie hémorragique  à virus Ebola

2)- la culture de la paix

3)– les  élections

Ministre Bailo Téliwel Diallooubia, Concernant le premier point, le Ministre a expliqué le retard causé par la maladie avant d’inviter les citoyens à la mobilisation afin d’éradiquer la maladie.

Au titre du 2ème point, monsieur Mamadou Baïlo Téliwel Diallo a invité les citoyens au dialogue et à la paix.

Enfin, le 3ème point a permis au Ministre de démontrer que les élections sont sources de tous les conflits en Afrique, c’est pourquoi dira Baïlo Téliwel Diallo a estimé que chacun peut militer au parti de son choix comme indique notre constitution, mais dans le respect strict de la loi.

Hier, mercredi 6 mai 2015, le ministre d’Etat  de l’Enseignement Supérieur était l’hôte des populations de Gadha-Woundou et de Fafaya.

Partout les mêmes thèmes ont été développés.

Aujourd’hui, jeudi, le ministre parrain poursuivra sa tournée dans les collectivités de Matakaou et Pilimini, le village natal de feu Siradiou Diallo, ancien journaliste et homme politique.

                   De Koubia, Koubia Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box