Lola : sur les pas de Papa Koly Kourouma du parti GRUP

Papa Koly Kouroumah, LolaC’est aux environs de 14 heures que Papa Koly Kourouma, le président du parti GRUP et sa suite sont arrivés à Lola, ce mardi 12 mai 2015. Au quartier Horoyapo 2, les militants, sympathisants et admirateurs étaient nombreux à les attendre.
Après un accueil traditionnel et chaleureux, Papa Koly Kourouma s’est adressé aux gens de Lola, dans la langue du terroir. Il a invité ses militants à aller se faire enrôler pour ceux qui ont changé de domicile depuis leur dernier recensement et ceux qui viennent d’avoir l’âge de 18 ans révolu.

Quatre cents (400) jeunes ont reçu leurs attestations suite à une formation offerte par le parti, une formation qui portait entre autres sur leadership et la gestion d’équipe. Le bureau de l’union des jeunes du parti GRUP a aussi été validé au cours de la cérémonie de ce mardi.

Après cette cérémonie, la délégation s’est rendue à Boiro. Dans cet autre quartier de Lola, Papa Koly Kourouma et sa suite sont venus répondre à l’invitation d’un groupement de femmes. Ces militantes disent avoir invité leur président pour signifier à ce dernier leur appartenance au parti GRUP.

C’est sur des pas de dance que cette journée s’est achevée pour le parti GRUP à Lola. Dans les jours à venir, la délégation est attendue dans les localités de Gaman Yalen, Gama Koni, Lainè, Foumbadou et Djouloufè.

De Lola, Said Kouroumah pour Guineematin.com

 

 

 

 

Facebook Comments Box