Obsèques des victimes : l’opposition mobilise ses militants demain, 15 mai

oppositionLa journée de demain, vendredi 15 mai 2015, pourrait bien être perturbée, notamment sur l’autoroute Le Prince ! Dans un communiqué rendu public cet après-midi, l’opposition républicaine demande « aux populations de Conakry » de « se mobiliser massivement ce vendredi, le long de l’axe Hamdallaye-Bambéto, pour rendre un dernier hommage » aux victimes.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité de ce communiqué :

COMMUNIQUÉ DE L’OPPOSITION REPUBLICAINE

OBSÈQUES DE MAMADOU BAILLO DIALLO ET THIERNO SADOU DIALLO

L’Opposition Républicaine informe les populations de Conakry en général, ses militants et sympathisants en particulier que feu Mamadou Baïllo Diallo, battu à mort à la Cimenterie et feu Thierno Sadou Diallo, abattu froidement à Hamdallaye par les forces de l’ordre, à l’occasion de la dernière marche pacifique de l’opposition, seront inhumes ce vendredi 15 mai 2015 au cimetière des martyrs de Bambéto.

La cérémonie funèbre se déroulera selon le programme suivant :

– 11h30: levée du corps à la morgue de Ignace Deen

– 13h: lecture du saint Coran pour le repos de l’âme des disparus à la mosquée de Bambéto

– 14h: prière sur le corps à la mosquée de Bambéto et enterrement au cimetière du même quartier.

L’Opposition Républicaine demande aux populations de Conakry, à tous ses militants et sympathisants de se mobiliser massivement ce vendredi, le long de l’axe Hamdallaye-Bambéto, pour rendre un dernier hommage à Mamadou Baïllo Diallo et Thierno Sadou Diallo et accompagner dignement à leur dernière demeure ces jeunes tombés sous les balles et la repression des forces de l’ordre en defendant notre démocratie et notre liberté en péril.

Que l’âme des disparus repose en paix !

L’Opposition Républicaine

 

Facebook Comments Box