Cellou Dalein à Sékoutouréya : c’est désormais le 20 mai !

Alpha Condé, Cellou Dalein DialloCe sera donc le 20 mai 2015 que le chef de l’Etat et le chef de file de l’opposition guinéenne s’entretiendront au palais présidentiel Sékoutouréya sur la crise politique actuelle de notre pays. Une rencontre qui est normalement prévue à 11 heures TU.

Selon nos sources, c’est cet après-midi (jeudi 14 mai 2015) que la lettre d’invitation du président de l’UFDG et chef de file de l’opposition a été déposée à son domicile de Dixinn par le protocole d’Etat.

Comme on le sait, le rendez-vous avait été prévu le vendredi dernier. Mais, frustré de la répression qui a entraîné plusieurs blessés et un mort, également un confinement des leaders à leurs domiciles, Elhadj Cellou Dalein Diallo avait refusé d’aller le lendemain d’une répression à la présidence et souhaité rencontrer le chef de l’Etat dans un environnement plus apaisé.

Après avoir proposé le mardi passé ou une autre date à la convenance du président de la République, le chef de file de l’opposition a laissé à Sékoutouréya (qui n’a pas approuvé le mardi) l’initiative de fixer une autre date. Ce qui est aujourd’hui fait. Ce sera alors le mercredi 20 mai 2015 à 11 heures à la présidence de la République.

 Nouhou Baldé

 

Facebook Comments Box