Cellou Dalein à Bambéto : « Alpha Condé propage la haine politique et ethnique »

image d'archive : Cellou Dalein Diallo, au cimetière de Bambéto, le 15 mai 2015

UFDG Cellou Dalein Diallo BambétoA l’occasion des funérailles des victimes de la dernière manifestation de l’opposition, Elhadj Cellou Dalein Diallo a prononcé un discours musclé devant des militants acquis à sa cause. Dénonçant l’impunité et le refus de mener des enquêtes sur la mort des manifestants, le principal opposant au régime actuel a indexé un coupable : « c’est Alpha Condé qui a prêté serment »…

Pour le chef de file de l’opposition guinéenne, le président de la République « propage la haine politique et ethnique dans notre pays ». Visiblement très énervé d’entendre le chef de l’Etat dire qu’il ne connaît pas l’origine des balles, Cellou Dalein Diallo répond : « Nous nous connaissons les victimes, c’est vous » ! N’attendant pas la fin des applaudissements de ses supporters, l’opposant a rappelé qu’il n’y a pas eu de policier mort par balle et qu’aucun militant du RPG n’a été victime « sinon, il y aurait eu des enquêtes pour situer les responsabilités »…

Remerciant plusieurs fois ses militants et sympathisants, le président de l’UFDG a rappelé qu’ils doivent continuer le combat pour honorer toutes ces soixante quatre (64) victimes et pour le bonheur de la Guinée qui mérite d’être gouvernée dans la paix et la bonne entente entre les ethnies et les régions.

« Tout le monde a marre de ce régime. Tout le monde n’est pas sorti, mais tout le monde est fier de vous », a dit l’opposant à ses militants qu’il a aussi félicité pour la « bravoure » à « résister » contre les forces de l’ordre…

Abdoulaye Oumou Sow et Ibrahima Sory Diallo sont à Bambéto pour Guineematin.com

Facebook Comments Box