Match de barrage de la Coupe de la CAF : l’AS Kaloum est très mal partie !

CAF, Le club du centre ville de Conakry a effectué une mauvaise opération vendredi soir à Bamako, devant les sud africains des Orlando Pirates. Les poulains du coach Aly Touré se sont inclinés par 2 à 0 en match de recadrage de la coupe de la CAF.

Cette rencontre, délocalisée à Bamako pour cause d’Ebola, aura été compliquée pour l’AS Kaloum, cueillie à froid par les visiteurs dès la 5ème minute de jeu. Sur une erreur défensive, les Pirates vont ouvrir la marque par Thamsanqua Gabusa.

Sonné par ce but matinal, le champion de Guinée va tenter de réagir par plusieurs incursions dans la défense des sud africains, mais jamais parvenir à trouver la faille.

En deuxième période, c’est la même détermination que va afficher l’AS Kaloum, notamment par le malien Moussa Diawara, avant de se faire surprendre pour une 2ème fois à la 70ème minute.  Un deuxième but de haute facture signé Oupa Mayisa, d’une superbe reprise de volée après un amorti de la poitrine. Le malheureux portier de Kaloum, Youssouf Touré ne pouvait que constater les dégâts.

Une défaite qui compromet sérieusement les chances de qualification de l’AS Kaloum pour les matches de poule de la coupe de la CAF.

Le périlleux match retour est prévu dans deux semaines en Afrique du sud.

Alpha Mamadou Diallo

Facebook Comments Box