​AG du PEDN: « Cellou Dalein est allé représenter l’UFDG à Sekoutoureah », dit on chez Kouyaté

Ousmane Koulibaly, PEDNL’assemblée générale ordinaire du PEDN s’est déroulée ce samedi 23 mai 2015, au siège national du parti à Ratoma-Bonfi, sous la présidence de Mandjou Konaté, membre du bureau politique, a constaté Guineematin.com sur place.

 A l’absence du porte-parole, François Brouno, c’est Ousmane Koulibaly, secrétaire général chargé de la mobilisation et de l’organisation du comité national des jeunes, qui a fait le compte-rendu aux journalistes présents.
Il a fait savoir que les débats de ce samedi ont porté sur la mobilisation au sein du parti, mais aussi sur des sujets liés à l’actualité politique du pays.
AG PEDN-23 mai 2015Parlant de la mobilisation, il a évoqué des récents cas de nouveaux venus, en grande partie des jeunes venant de la Kasse, dont l’adhésion au PEDN a été enregistrée la semaine dernière.  « Ce qui m’a beaucoup marqué dans leurs discours, c’est la motivation de leur adhésion. Ils ont dis qu’ils n’adhèrent pas pour se remplir les poches, mais à cause du projet de société du parti », s’est réjouit Ousmane Koulibali.
Par ailleurs, parlant de la rencontre entre le chef de l’Etat et le chef de file de l’opposition, le 20 mai dernier,  Ousmane Koulibali a indiqué que Cellou Dalein Diallo s’est rendu à Sekhoutouréa au nom de l’UFDG et non au compte de l’opposition dont il est le chef de file.
La cellule de communication de l’UFDG défend mordicus que Cellou Dalein Diallo s’est bel et bien entretenu avec ses paires avant de rencontrer Alpha Condé, le président de la République.  » Non! c’est pour le premier rendez-vous que Cellou s’est concerté avec ses paires de l’opposition, mais pour cette dernière rencontre, il l’a décidé seul et il est allé représenter L’UFDG », a réagit Ousmane Koulibali, qui a ajouté que c’est par voie de presse que le PEDN a su le compte rendu de Cellou Dalein Diallo.
Parlant du retour de Lansana Kouyaté, Ousmane Koulibali a parlé d’une arrivée très prochaine de ce dernier. Dans ses explications, il a affirmé que les fédérations de Siguiri et de Kankan sont déjà entrain de se mobiliser pour accueillir Lansana Kouyaté. Ce qui laisse croire que le numéro du PEDN a déjà choisis de rentrer au bercail, en passant par les préfectures de Siguiri et Kankan, où il estime pouvoir défier le parti au pouvoir, avant d’arriver à Conakry.
Thierno Amadou Camara
 

 

 

 

Facebook Comments Box