Macenta : une violente tornade détruit des bâtiments à l’école nationale d’agriculture et d’élevage

MacentaUne violente tornade qui s’est abattue sur Macenta le lundi 25 mai dernier a détruit des bâtiments à l’école nationale de l’agriculture et de l’élevage, a appris votre quotidien en ligne Guineematin.com d’un citoyen de la localité.

Cette tornade qui s’est abattue dans la zone aux environs de 20 heures a fait tomber les arbres sur les bâtiments de l’école nationale de l’agriculture et de l’élevage de Macenta : les salles de classe, six logements de professeurs, les dortoirs, les magasins de vivre, la direction, le local du service de la météorologie et la ferme avicole auraient été durement touchés.

Les 2.500 poussins offerts par le projet d’urgence pour appuyer la productivité agricole vont subir les conséquences de cette catastrophe naturelle. Les aliments ont été partiellement mouillés et le magasin de nourriture partiellement décoiffé, a précisé Félix Fassa Ifono, correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse au téléphone de Guineematin.com ce mercredi 27 mai aux environs de 21 heures.

Notre confrère ajoute que le passage de cette tornade compromet la reprise de cours dans cette école nationale de l’agriculture et de l’élevage de Macenta qui était en réalité ruinée par le temps : « la tornade n’a fait qu’aggraver la situation » insiste-t-il.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments Box