Alliance FPDD-UFR ? Le parti de Dadis Camara dément « l’information » et promet un retour imminent de son leader

Capitaine Moussa Dadis CamaraDes rumeurs faisant état d’une prochaine alliance entre les FPDD, ce parti qui a investi Moussa Dadis Camara à sa tête et l’UFR de Sydia Touré font légion à Conakry. C’est du faux ! Rétorque Monsieur Maxim Monemou, chargé à la communication du parti de Dadis Camara, joint par la rédaction de Guineematin.com, dans la matinée de ce jeudi 28 mai 2015. 

Depuis sa récente sortie médiatique à partir du Burkina Faso, faisant part de son intention de se porter candidat aux électionsprésidentielles de 2015, Moussa Dadis Camara ne cesse d’êtrechouchouté par les différents bords politiques guinéens, à la recherche d’alliés de poids.
Selon des articles publiés ces derniers jours dans la presse guinéenne, le FPDD s’apprêterait à signer une alliance avec l’UFR, la troisième force politique du pays. Joint au téléphone ce matin, le secrétaire chargé à la communication du FPDD a démenti cette « information » avec insistance. « C’est une rumeur, nous n’avons nullement l’intention de faire une alliance avec l’UFR dont nous ne connaissons ni le projet de société, encore moins les actions sur le terrain », a déclaré Monsieur Maxim Monemou.

Mais est ce que c’est alors la mouvance présidentielle, déjà bien garnie de cadres ressortissants de la même région de Dadis Camara, qui s’offrira l’accompagnement du capitaine et de son FPDD ? Là encore, le monsieur communication du FPDD s’est montré catégorique : « Nous ne voulons d’aucune alliance pour le moment », a-t-il dit.
Par rapport à un éventuel retour de Dadis Camara, ce n’est plus qu’une question de semaine, il sera parmi nous très bientôt et ça fera l’objet d’un communiqué, nous a confié Monsieur Maxim Monemou.

Thierno Amadou Camara
+224 622 10 43 78

Facebook Comments Box