Le PM contre certains cadres : « l’Etat décaisse des fonds et les cadres les détournent »

PM et cadresEn marge de sa  réception le mercredi 10 juin 2015 à Tougué, le Premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, a conféré avec des cadres de la préfecture de Tougué, a  constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com sur place.

La réunion n’a duré que 30 minutes. Trente minutes au cours desquelles le chef du gouvernement s’est vigoureusement attaqué aux cadres dont-il a d’ailleurs dénoncé le comportement.

Décryptage !

L’Etat décaisse des fonds pour les travaux, les cadres les détournent

Vous les cadres, auxquels l’Etat confie les responsabilités, vous nous trahissez et vous dites « l’Etat n’a pas fait ça », alors que c’est vous qui êtes l’Etat. L’Etat, c’est l’ensemble des institutions de la République. Le Président et le gouvernement ne peuvent pas être partout. Ce qu’on peut, c’est de poser des actes, planifier des choses. C’est vous qui devez les exécuter. Malheureusement, vous ne faites pas ça. L’Etat décaisse des fonds pour les travaux, les cadres les détournent. Si les bailleurs mettent leurs fonds et qu’il n’y ait pas de traces, personne ne va envoyer son argent. Parce que vous le mangez.

Ayez l’esprit patriotique pour changer la donne !

Soyez responsables, aidez le président à développer le pays. La plus part des cadres sont malhonnêtes ! Ayez l’esprit patriotique pour changer la donne.

Si vous voyez les routes de Tougué depuis des années, c’est parce que les cadres n’ont pas joué leurs rôles. Tout ce qui vient, ils le bouffent. La route qui quitte Tangaly pour Tougué par où on est passé, le pont qu’on a construit là-bas il n’y a même pas 3 ans, est gâté. Les travaux n’ont pas été bons. Ce sont des cadres guinéens qui ont géré ça ?

Enfin, le Premier ministre a clôturé cette « importante » réunion à la préfecture de Tougué en promettant que ce pont dont-il parle sera refait.

 De Tougué, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box