Saliou Bella parle de deux courants de l’opposition : « certains ne veulent pas aller aux élections »

Dr. Saliou Bella Diallo, parti AFIA« A ce que je sache, la mouvance n’a pas encore reçu cette lettre, mais nous savons déjà la détermination du Ministre Cheick Sacko et de son équipe, à engager ce dialogue le plus vite que possible. C’est une instruction ferme qu’ils ont reçue du chef de l’Etat  et du Premier ministre», a réagit Dr. Saliou Bella Diallo, porte parole de la mouvance présidentielle au téléphone de Guineematin.com, dans la matinée de ce jours, vendredi 12 juin 2015.

Selon nos informations, le président du cadre de dialogue inter-guinéen, Maître Cheik Sacko, a adressé une correspondance aux deux bords politiques pour leur demander de venir autour de la table du dialogue, le 16 juin prochain. « Jusqu’à 21 heures, j’étais en contact avec certains responsables du RPG arc-en ciel, mais je n’ai pas été informé de cette lettre», nous a déclaré Dr. Saliou Bella Diallo.

Au même titre que l’opposition qui se retrouvera cet après-midi (16 heures) chez le président de l’UFR, Sidya Touré, les partis politiques de la mouvance présidentielle se retrouveront également aujourd’hui, à 15 heures,  au quartier général du RPG-arc-en ciel. « Après cette réunion, nous nous prononcerons là-dessus », a indiqué le porte parole de la mouvance présidentielle.

« Après que l’exécutif ait obtenu le gèle des activités de la CENI liées aux élections communales, malgré le caractère indépendant de cette institution, ce serait impensable que l’opposition ne puisse pas venir au dialogue », a-t-il fait observer.

Certains responsables de l’opposition- comme Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG- ont déjà clairement donné leurs avis sur l’ouverture de ce dialogue, parlant de l’inopportunité pour l’opposition d’y aller. « Ce sont des réactions épidermiques qui  n’engagent que ceux qui les prononcent. Dans l’opposition aujourd’hui,   Il y a une partie qui ne veut pas  aller aux élections, sachant déjà leurs faiblesses. Par contre,  d’autres savent que ce serait un suicide politique. Lorsque les deux vont se rencontrer, avec la force des arguments,  il y aura des débats houleux. Et, des décisions sérieuses vont en sortir », pense bien Docteur Saliou Bella Diallo, ancien vice-président de l’UFDG, désormais porte parole de la mouvance présidentielle.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78

Facebook Comments Box