Mombéya (Dalaba) : 12 habitations détruites par la tornade dans le village et voisinage

TornadeUne forte pluie accompagnée de vent violent a détruit plusieurs maisons d’habitation dans les villages de Fogo, Kénéné et Hooré Galy (Mombéya Dalaba), Mobhi (Noussy Labé), a appris  Guineematin.com d’un notable de la zone. 

L’imam du village de Fogo, Thierno Sarifou qui a contacté Guineematin.com par téléphone estime les pertes à 12 maisons d’habitation complètement détruite par ce vent qui aurait soufflé pendant 35 minutes : « le bruit ressemblait au bruit d’un train.»

Notre interlocuteur ajoute que la calamité a touché aussi les arbres fruitiers comme les manguiers et orangers qui ont été arrachés, au même titre que les champs de maïs et de haricot. De nombreux kiosques du marché de Fogo ont également été emportés par le vent violent.

Cette tornade est tombée sur les localités touchées le jeudi dernier aux environs de 15 heures, rapporte notre source.

Il semble que depuis cette date, aucune autorité de Mombéya n’a rendue visite aux sinistrés pour s’enquérir de leur état.

N’empêche ! Le chef religieux invite les gens à renforcer leur foi religieuse car, dit-il, l’humanité vit un moment dangereux : « si ce ne sont pas des maladies graves, ce sont des vents violents qui soufflent pour détruire tout ce que les gens ont. Les chefs religieux doivent renforcer les séances de sensibilisation pour que les citoyens renforcent leur foi en Dieu, s’aimer et s’accepter dans les différences. »

Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments Box