Pause-prière au palais du Peuple : « pas de caméra ! Ce n’est pas terminé », dit Aboubacar Sylla

oppositionLa salle des Actes du palais du Peuple s’est un peu vidée en ce moment (16 heures 45). Depuis 14 heures, des personnalités de l’opposition, de la mouvance présidentielle, du pouvoir, de la CENI, de la société civile comme de la communauté internationale étaient à huis clos dans la salle des Actes.

Mais, à la sortie de quelques leaders, les nombreux journalistes qui « occupent » les allées du palais du Peuple ont accouru aux nouvelles : « Non ! Pas de caméras ! Ce n’est pas terminé », a dit Aboubacar Sylla, le porte parole de l’opposition guinéenne, la cible privilégiée des caméras et dictaphones.

Quelques minutes après la sortie des opposants qui se concertent dans un autre huis clos dans une des salles d’à côté, l’honorable Amadou Damaro Camara a également été « victime » de l’affluence des journalistes à l’affût des nouvelles : « je vais prier », a dit le président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel. Et, les journalistes ont eu le temps de le griffonner avant d’aller aussi prier…

    Ibrahima Sory Diallo et Abdoulaye Oumou Sow sont au palais du Peuple pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box