Centre universitaire de Kindia : la galère des étudiants, en attendant les bourses de mai et juin

Kindia, éducationLes étudiants et enseignants homologués du centre universitaire de Kindia sont nombreux à se plaindre du retard de leur bourse d’entretien, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant basé à Kindia, qui s’est rendu au centre universitaire situé à Foulayah, ce lundi 6 juillet 2015.

« Les étudiants recevront leurs bourses d’entretien du moi de mai dans un bref délai afin qu’ils puissent passer la fête de Ramadan. Les bourses pour les mois de juin, juillet et août seront payés à la fin du moi d’août », a dit à Guineematin.com le directeur général du centre universitaire de Kindia où certains étudiants passent des durs moments de galère en ce mois de Ramadan.

Salematou Diallo est parmi ce lot d’étudiants. Elle a expliqué à Guineematin.com comment elle traverse ce moment au centre universitaire de Kindia : « Nous sommes ici comme des pensionnaires de l’Etat. Nous vivons une vie très pénible. Nos parents ne nous viennent pas toujours au secours ».

Les étudiants ne sont pas les seuls : les enseignants homologués aussi attendent la subvention de l’université qui vient après chaque 3 mois.

Interrogé par le correspondant de Guineematin.com, le Directeur général du centre universitaire de Kindia, Docteur Cé Gouanou a annoncé que « les étudiants recevront leurs bourses d’entretien du moi de mai dans un bref délai afin qu’ils puissent passer la fête de Ramadan. Les bourses pour les mois de juin, juillet et août seront payés à la fin du moi d’août ».

Kindia, Daman Jeannot Mansaré pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box