Congrès de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo prononce son discours

UFDG CellouC’est finalement à onze heures que le président « incontesté » de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, s’est annoncé dans la salle des Congrès du palais du Peuple, ce jeudi 23 juillet 2015 pour l’ouverture officielle du congrès national du plus grand parti de l’opposition guinéenne.

Déjà, de nombreux délégués venus des fédérations de l’intérieur et de l’extérieur du pays étaient dans la salle, de même que les représentants des partis politiques guinéens et des personnalités nationales et étrangères invitées.

Pour la cérémonie officielle d’ouverture, l’honneur est revenu à monsieur Faya Koundouno du conseil politique du parti de prononcer le discours d’ouverture. Et, le maître de la cérémonie et l’un des jeunes loups de l’UFDG issu de la diaspora, Alpha Boubacar Bah.

UFDG CongrèsCe qui crève les yeux avant même le début de ce congrès est l’unanimité autour du président du parti, Cellou Dalein Diallo. Même si l’UFDG annonce officiellement que la compétition est ouverte sur tous les postes, les affiches et le protocole montrent clairement qu’aucune adversité n’est tolérée au sommet !

C’est actuellement l’incontesté président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qui prononce son discours officiel qui réitère la condamnation des répressions meurtrières dont ses militants ont été victimes.

A suivre !

Fatoumata Keita et Fatoumata Yacine Sylla sont au palais du Peuple pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box