Liste electoraleAprès les préfectures de Tougué, Koubia, le Directeur du Département Planification de la Commission Electorale Nationale Indépendante et Coordinateur des opérations électorales de la région de Labé, Mamadou Pathé Dieng était à Labé aujourd’hui, vendredi 14 août 2015, a appris Guineemlatin.com à travers un de nos correspondants basés dans la région.

Au telephone de Guineemaytin.com,  Pathé Dieng de la CENI  a indiqué que cette tournée s’inscrit dans le cadre des activités d’affichage des listes électorales : « je suis venu transmettre les listes électorales établies aux différents démembrements de CENI. Ils vont aller afficher et nous faire la restitution. Ensuite il nous faudra aménager les bureaux de vote, voilà l’objectif de mission », nous a-t-il confié.

Dans la commune urbaine de Tougué d’ailleurs , le lancement des opérations d’affichage et de correction des listes électorales a effectivement eu lieu lundi 10 août 2015, selo M. Ammar Baldé président de Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Tougué, que nous avons joint au téléphone.

« Nous avons appelé avant hier, les présidents des CESPI, les maires, les sous préfets et la cellule préfectorale de suivi pour un atelier de renforcement de capacité. Pour leur permettre d’aller procéder à l’affichage. Hier jeudi 13 août, l’affichage a eu lieu dans l’ensemble des collectivités locales. Demain samedi 15 Août, ils vont me remonter les premières observations ». expliquera le président de la CEPI de Tougué, , M. Ammar Baldé .

 Alpha Ibrahima Diogo Baldé depuis Labé pour Guineematin.com

Tel: (+224) 622221178 & 664816451

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin