CENIUne délégation de la commission électorale  nationale indépendante (CENI), dirigée  par Madame Djenabou TOURE, directrice adjointe du département planification,  a travaillé  durant deux jours dans la commune urbaine de Forécariah, avec les membres de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) et les commissions  électorales sous-préfectorales indépendantes (CESPI)  de Forécariah. Ces travaux ont porté entre autres, sur la correction et l’affichage des listes électorales, a appris Guineematin.com, ce mardi 18 aout 2015.

A en croire le président de la CEPI de Forecariah, Moustapha KABA, joint au téléphone, cette session de travail s’est tenue les 17 et 18 aout 2015 dans la salle de délibération de la mairie de Forécariah.  Elle a regroupé les CESPI des 9 sous –préfectures de Forécariah. «  Ces deux jours d’activités nous ont permis de faire la restitution des travaux menés sur le terrain et suivre le compte-rendu des présidents des CESPI de Benty, Kabak, Kakossa, Farmoryah, Moussaya, Sekhourou, Alassoya, Kaleya et de Maferinya. Nous avons fait la correction des anomalies constatées sur les noms, l’identification et la création de nouveaux bureaux de vote, l’affichage des listes provisoires et le transfert des citoyens »

 Outre ces séries de restitutions, chaque présidents des 9 commissions sous-préfectorales indépendantes est passé devant la délégation pour être  apprécié et  évalué.

« Le travail des présidents des CESPI a été soumis à l’évaluation. Cette appréciation donne un sens à leur détermination et ça nous a permis de savoir ce qu’il y a lieu de faire», a rajouté Moustapha KABA.

Kolouba Koivogui

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin