Le ministre Makanéra hospitalisé : « c’est après la pluie que nous sommes allés dans un ravin… »

Makanéra Alhousseiny KakéComme nous le mentionnions précédemment, le ministre de la Communication, Alhousseiny Makanéra Kaké a été victime d’un accident de la circulation à Boffa, sur la route de Boké où il se rendait pour des raisons sociales, ce mercredi 02 septembre 2015, a appris Guineematin.com d’un des compagnons d’infortune du ministre.

« Le ministre est en bonne santé ! Il y a eu plus de peur que mal. Il est sorti de l’urgence et se repose pour le moment », a dit à Guineematin.com un des agents qui assuraient la sécurité du ministre. « Selon ce que les médecins nous ont dit, c’est  à l’épaule qu’il a été touché un peu », a ajouté l’agent.

Sur les circonstances de l’accident, le compagnon d’infortune du ministre explique : « C’est après la pluie que nous sommes allés dans  les ravins vers Hamdallaye sur la route de Boffa. Mais, après l’accident, nous sommes arrivés à Boffa pour les premiers soins ».

Envoyé d’urgence à la clinique Ambroise Paré, le ministre de la Communication a été pris en charge par les médecins. Après les examens, la vie du ministre n’est aucunement en danger. Alhousseiny Makanéra Kaké ne repentirait de la douleur qu’au niveau de l’épaule, a appris guineematin.com de certains proches du ministre qui sortaient de la clinique.

PM Mohamed Saïd FofanaA rappeler que dès les premières heures de l’hospitalisation du ministre de la Communication, le reporter que Guineematin.com a envoyé sur les lieux a vu défiler plusieurs personnalités, amis et proches de la victime. Ce sont notamment le Premier ministre et ses deux épouses, le ministre de la santé, Rémy Lamah, le directeur de la RTG, Yamoussa Sidibé, le colonel de la police Ansoumane Camara, dit Baffoé, entre autre, plusieurs amis, parents et membres de la famille, parmi lesquels les enfants du ministre.

Pour notre part, tous nos efforts seront vains et nous n’avons finalement pas accédé à la clinique. Le premier refus est venu des vigiles qui disaient avoir reçu des ordres de ne laisser personne entrer. Rencontré par le reporter de Guineematin.com, le responsable de la communication de la clinique Ambroise Paré, Konde Cyrille, a dit ne pas être en mesure de nous aider, expliquant que l’éthique de leur établissement interdit la communication sur l’état des malades qui y sont hospitalisés.

De retour de la clinique Ambroise Paré, Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 848 501/ 656 486 601

Facebook Comments Box