Dr. Fodé Oussou Fofana : « 2015 est l’année de la victoire de Elhadj Cellou… »

Cellou Dalein et Fodé OussouC’est aux environs de 16 heures 10’, peu avant le début du grand meeting qui se déroule actuellement à la place des martyrs de N’zérékoré que Docteur Fodé Oussou Fofana, le directeur de campagne du candidat Cellou Dalein Diallo, a décroché l’appel téléphonique de Guineematin.com pour nous parler du déroulement de la campagne. « C’est extraordinaire ! L’UFDG de 2015 est plus forte que l’UFDG de 2010. On ne pouvait pas prétendre avoir la région forestière comme bastion en 2010. Mais, nous sommes très très réconfortés des témoignages de soutien des sages, des femmes et des jeunes qui nous reçoivent depuis que nous sommes là », a notamment dit le deuxième vice-président de l’UFDG.

Parlant de l’impopularité de leur concurrent, le RPG qui est actuellement au pouvoir, le directeur de campagne de Cellou Dalein a cité plusieurs cas qui ont suscité la frustration des populations de cette région, notamment l’exil forcé, surtout le refus du retour de l’ancien chef de la junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara, les douloureux évènements de Galapaye, Zogota, Saoro… et aussi la mauvaise gestion de la maladie à virus Ebola qui a tué plusieurs personnes dans la région et qui a été transformée en opportunité pour certains en « Ebola business »…

De Marela à N’zérékoré, en passant par Faranah, Guékédou, Macenta, Koulé, Kéréma… Docteur Fodé Oussou Fofana cite des mobilisations et témoignages très rassurants et encourageants. « Voici les deux hypothèses possibles : soit Elhadj Cellou Dalein est élu au premier ; soit il y a un deuxième à l’issue duquel il est élu ! Mais, il n’y a plus aucun doute, 2015 est l’année de la victoire d’Elhadj Cellou », a notamment dit avec assurance le patron de la campagne de l’UFDG.

Fodé Oussou et Cellou DaleinParlant des relations personnelles qui l’unissent à celui qu’il tient à conduire à Sékoutouréyah dans trois semaines, Dr. Oussou Fofana a parlé de Cellou Dalein comme un homme affable, mais qui est doté des vertus rares dans le magma politique. « On peut l’aimer ou le haïr, mais Elhadj Cellou est un homme respectueux de la parole donnée. Il sait ce que le peuple de Guinée veut et il connaît les solutions à nos problèmes. Ce n’est pas en fin de mandat qu’il demande aux jeunes s’ils ont du talent ou ce qu’ils veulent comme on a vu certains le faire. Elhadj Cellou viendra à la présidence de la République déjà prêt à apporter des solutions aux problèmes et tous les Guinéens le savent désormais. Aujourd’hui, moi, je suis le directeur de campagne le plus heureux… », a notamment dit Fodé Oussou.

Entretien réalisé au téléphone de Guineematin.com par Nouhou Baldé

 

Facebook Comments Box