2 octobre 2015  (8)C’est sous un soleil battant que les choses sérieuses ont commencé à la place de l’indépendance à Mamou. Les discours ont commencés par celui du maire sortant de la commune urbaine, Elhadj Mamadou Hady Barry.

Monsieur Barry a tout d’abord souhaité la bienvenue aux différents hôtes de la ville très cosmopolite de Mamou, avant de magnifier les bienfaits du professeur Alpha Condé et de son gouvernement. Il a ensuite souhaité un excellent séjour à tous les invités.

En emboîtant le pas au maire, le gouverneur de Mamou, Amadou Oury Lémy Diallo, a mis l’occasion à profit pour rappeler les différentes réalisations faites dans la région administrative de Mamou. « Dans les trois préfectures que compte la région administrative au total, le professeur Alpha Condé a initié 67 actions, 56 ont été réalisées, 10 sont en cours de réalisation et 3 sont prévues dans un bref délai », a affirmé le gouverneur de la région administrative de Mamou.

A son tour, le premier magistrat du pays, le professeur Alpha Condé, a expliqué les causes du retard de la Guinée, « les causes du retard de la Guinée, tout le monde le connait, c’est parce que nous nous considérons peulhs, malinkés, soussous et forestiers. La deuxième chose qui nous met en retard, c’est le mensonge. Les guinéens aiment trop mentir (rire) ». Il a ensuite émis le vœu de voir les élections se dérouler dans les meilleurs conditions à Mamou.

À suivre !

De Mamou, Mamadou Mouctar Barry, correspondant local de Guineematin.com

Tel : 00224 621 607 907

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin