PEDN Siguiri (1)Un meeting du leader et candidat du PEDN, Lansana Kouyaté, était annoncé ce dimanche 4 octobre 2015 au stade Nanko de Siguiri. Mais, faute de mobilisation, le meeting que la délégation voulait géant, a été  annulé à la dernière minute, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin dans la préfecture.

Interrogé, un membre du parti au niveau local explique : « Ils ont dit que le meeting devait se tenir le matin. Nous avons donné environ 500 litres de carburant aux gens pour la mobilisation et les gens venaient ici au stade le matin », a-t-il expliqué.

Poursuivant, la même source indique qu’il s’agit d’un manque d’expérience des responsables du parti. « Eux, ils ont dit aux gens que le président viendrait le matin, alors que c’est le soir. Maintenant, voyez, les gens sont repartis chez eux », a-t-il dit.

Justement, aux environs de 19 heures, les chaises étaient toujours vides, la tribune aussi. La fatigue et la colère se lisaient sur les visages des quelques militants présents au stade.

C’est dans cette atmosphère que Mamoudou Fofana, chargé de l’organisation du directoire de campagne, est venu sonder le niveau de la mobilisation au stade. Mais, il trouvera moins de personnes que le voudrait son leader dont il était l’émissaire. « Vous aussi, on ne peut pas le recevoir comme ça, il a le statu d’un chef d’Etat. Montrez-nous le lieu où vous voudriez qu’il passe la nuit, sinon je l’appelle et lui dit de rebrousser chemin vers Kankan où nous avons été bien accueillis hier», a-t-il dit aux quelques militants et l’unique membre de la fédération qu’il a trouvés au stade.

C’était donc clair : le meeting n’aura pas lieu ce soir, chacun peut rentrer chez lui. Selon nos informations, la mairie avait donné son feu vert au parti pour tenir le meeting de ce dimanche. A pareil circonstance, si le PEDN veut tenir un autre meeting demain et se relever de cette « honte », il faudra aux responsables du parti une autre lettre d’information adressée à la mairie.

De Siguiri, Thierno Amadou Camara, envoyé spécial de Guineematin

Tél. : 622 10 43 78 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin