Baro (Kouroussa) : des délégués politique chassés par des chasseurs Donzo, annonce Kouyaté

« Je suis rempli de joie, de fierté… Mais, je sens aussi les pesanteurs d’une élection qui, sans nul doute, aura des lacunes », a entamé Lansana Kouyaté, président et candidat du PEDN, devant les journalistes dont un représentant de Guineematin.com, au sortir du bureau de vote où le candidat s’est acquitté de son devoir de voter.

Et de dire en ce qui concerne les anomalies, « Ici, ce que j’entends de plus, c’est qu’il y a beaucoup qui entrent et qui ne trouvent pas leurs noms sur la liste, alors qu’ils ont des cartes d’électeurs », ajoutera la candidat. Toutefois, « il est trop tôt pour en tirer les leçons », reconnaîtra-t-il.

A la question de savoir s’il est optimiste, Lansana Kouyaté répondra : « j’ai l’optimisme de ma volonté, mais le pessimisme de la réalité ».

Par ailleurs, « à Baro, dans la préfecture de Kouroussa, nos délégués ont été pris à parti  par des chasseurs Donzo qui les ont encerclés. Ils doivent leur vie à un des sages», s’est plaint Lansana Kouyaté.

Lansana Kouyaté et son épouse ont voté au quartier Matoto marché, dans le bureau de vote numéro 002 situé dans l’enceinte de l’institut ENSET de Matoto.

A suivre !

Facebook Comments Box