Le PEDN dénonce une mascarade électorale à Kankan… Témoignage audio

PEDNMonsieur Lanfia Camara, le secrétaire fédéral du PEDN, chargé des adhésions, dit être à la fois frustré et déçu par ce qu’il a vu et vécu durant ce processus électoral Kankan. Lanfia Camara indique qu’il y a eu des prés des votes depuis la nuit du Jeudi…

Le bureau de vote dans lequel j’ai représenté mon parti dans le quartier de Dar Es Salam, tout allait bien jusqu’à 17H 30mn. Mais à partir de là, Kourouma de la CEPI est venu avec un nombre important de fiches de procuration alors que c’est 10 fiches qui sont autorisées. Le chef de quartier est venu lui aussi avec des cartes électeurs appartenant à ses (2) femmes pour voter soit disant qu’elles sont malades.

Pire selon Lanfia même des morts ont voté et il a été dit à ce bureau de vote même si quelqu’un vient avec (10) cartes d’électeur de le laisser voter. Donc je ne peux décrire ce phénomène ajoute Lanfia…Il termine depuis que je suis né sous le premier régime, je n’ai jamais vu le pareil de ce qui s’est passé à Kankan cette fois ci. J’ai beaucoup marché mais je n’en ai pas vu pareil vraiment.

De Kankan, Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box