Déclaration des Fédérations de l’UFDG des Etats Unis d’Amérique (USA)

Logo de l'UFDGLe Conseil des Fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) des Etats Unis d’Amérique (USA) élargi aux membres du Bureau Exécutif National (B.E.N) se sont réunis en conférence call le Mardi 3 Novembre 2015 de 20h30 à 22h30. L’objectif de cette concertation était de procéder à l’analyse de la situation interne du Parti afin de formuler des recommandations à la Direction Nationale.

Les différents participants ont examiné avec beaucoup d’attention la situation post-électorale ainsi que les enjeux y afférents. Ils ont salué la grande maturité des responsables, militants et sympathisants de l’UFDG qui s’est traduite par un soutien massif et indéfectible au Président du Parti. Les visites tous azimuts initiées par les structures du Parti pour renouveler leurs soutiens au Président constituent une source de fierté et d’espoir. Ils ont apprécié le respect strict par les responsables, militants et sympathisants des consignes données par la Direction Nationale du Parti sous le Leadership de son Président Elhadj Cellou Dalein Diallo.

En outre, ils regrettent les attitudes de certains responsables qui veulent mettre à profit ce contexte sensible pour saper l’Unité de notre Grand Parti Politique qui vient de loin. Nul n’est censé ignorer les sacrifices consentis par les braves responsables, militants et sympathisants pour faire de l’UFDG la première force politique du pays ainsi que les dures épreuves endurées par eux. Ils invitent les responsables, militants et sympathisants de resserrer les rangs et d’éviter de se faire piéger ou se laisser distraire.

Ils rappellent aux uns et autres que nous sommes dans une organisation qui est régie par des textes de lois. Nul n’est au-dessus des principes et lois qui guident notre gouvernance. L’on ne saurait croire être au-dessus des lois. Les militants et sympathisants du Parti demeurent les seuls souverains. Il ne saurait y avoir de statut particulier au sein de l’UFDG.

Ils recommandent à la Direction Nationale du Parti l’application stricte des textes de lois qui régissent notre organisation en toute circonstance et tout lieu. Si hier, des comportements peu orthodoxes ont été tolérés à tort ou raison, ils estiment qu’il est temps de mettre de l’ordre dans la maison.

Ils réitèrent leurs soutiens inconditionnels au Président Elhadj Cellou Dalein Diallo ainsi que les différentes instances de l’UFDG élues lors du dernier congrès du Parti tenu du 23 au 25 juillet 2015. Ils en appellent les responsables, militants et sympathisants de rester souder derrière notre Président jusqu’à la victoire finale.

Vive l’UFDG

Vive le Président Elhadj Cellou Dalein Diallo

Atlanta, Boston, Bronx, Brooklyn, Chicago, Indiana, Manhattan, Memphis, Ohio, Philadelphia, Queens et Washington DC

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS