Attentat en France : Alpha Condé présente les condoléances du peuple de Guinée

Alpha Condé, Signe, décretLa France a été frappée par des attaques terroristes simultanées hier soir, vendredi 13 novembre 2015, faisant plus de 120 morts. Ces attaques ont été perpétrées à Paris et à Saint-Denis. L’état d’urgence a été décrété, ainsi qu’un deuil national de trois jours.

Dans une lettre de condoléances, le président guinéen Alpha Condé a condamné ces attaques terroristes et exprimé les condoléances du peuple de Guinée au peuple français :

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la lettre de condoléances du président Alpha Condé au président français François Hollande :

Origine : Présidence Guinée Conakry

Destinataire : A son excellence monsieur François Hollande,

Président de la République française
Paris

Excellence Monsieur le Président,

C’est avec indignation et consternation que le peuple de Guinée a appris l’attentat terroriste perpétré ce vendredi 13 novembre 2015 à Paris contre des installations publiques et privées, faisant plusieursmorts et blessés.

Une telle violence suscite de ma part une réprobation totale et la compassion de l’ensemble des Guinéens face à la douleur du peuple français et au chagrin des familles des victimes et des blessés.

En cette douloureuse circonstance, la Guinée présente ses condoléances aux autorités et au peuple français, ainsi qu’aux familles des victimes.

Fidèle à son engagement dans la lutte, sa constance et sa détermination contre le terrorisme et son attachement aux valeurs humaines, la Guinée condamne fermement cet ignoble attentat terroriste.

Notre commune adhésion à une lutte sans merci contre le terrorisme doit être sans cesse renouvelée et renforcée pour le triomphe d’un monde de paix, de liberté et de tolérance.

Le 14 novembre 2015

Professeur Alpha Condé

Président de la République de Guinée

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS