police, manifestation Selon des informateurs de Guineematin.com, des tirs d’armes à feu retentissent du côté de Sonfonia, vers la station de carburant. Plusieurs coups de feu ont été entendus aux alentours de 22 heures 18′, ont indiqué des habitants qui craignent pour leur sécurité et qui ont contacté Guineematin.com au téléphone.

Les gouvernements successifs n’ont jamais réussi à assurer la sécurité des citoyens, malgré toutes les promesses et les discours rassurants tenus par les responsables.

Les forces de sécurité sont pourtant dotées des moyens très importants et même impressionnants. Mais, ça, c’est pour mater les revendications citoyennes et politiques…

Des personnes sont attaquées de jour comme de nuit par des bandits armés. Quelques fois, les aillants arborent même la tenue des forces de sécurité et disposent des armes automatiques. Ils dépouillent et pillent presque qui ils veulent et où ils veulent avec souvent la certitude de se faire la belle, alors que tous les carrefours sont pris d’assaut par des forces de sécurité, armées jusqu’aux dents qui arnaquent les pauvres civils qui y passent, sous prétexte d’assurer la sécurité. Ces barrages, devenus une autre source d’insécurité n’ont jamais interpellés le moindre bandit depuis leur installation en 2011…

À suivre !

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin