Conakry : formation des journalistes sur les produits de qualité

formation qualité des journalistesUne session de formation des journalistes de la presse écrite, radio et télévision guinéenne  sur  le domaine de la  qualité s’est ouverte ce mercredi 25 novembre 2015 dans la salle de conférence du ministère de l’industrie des petites et moyennes entreprises. Cette rencontre est organisée par le programme système qualité Afrique de l’ouest, à travers l’institut guinéen de la normalisation et de la métrologie’ « IGNM » sur financement de l’Union européenne, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’idée est de permettre aux professionnels des médias et experts en communication d’acquérir les connaissances de base sur la qualité, a déclaré le représentant de la responsable du point focal national du programme système qualité Afrique de l’ouest. « Au cours de la présente session, vous aurez l’opportunité d’acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine de la qualité. Vous allez vous familiariser aux concepts de la qualité afin d’élaborer des articles de presse ou réaliser tout autre document de presse relatifs à la qualité et notamment ceux portant sur les activités du programme », a-t-il dit.

Le secrétaire général du ministère de l’industrie, des petites et moyenne entreprises, président de la cérémonie d’ouverture a, au nom de son ministre, salué la tenue de la présente session de formation de la vingtaine de journaliste des médias publics et privés sur les questions de qualité. Alseny Sylla a insisté sur l’implication des journalistes dans la production des articles de presse devant amener les entreprises à distinguer les infrastructures de qualité . « Les journalistes que vous êtes, vous devez produire des articles devant permettre aux entreprises, commerçants, de savoir qu’est ce qu’une infrastructure de qualité. Quels sont les critères de qualité que les entreprises doivent connaitre pour l’admission des produits guinéens sur le marché européen».

Au terme de la formation, des journalistes seront choisis pour travailler en étroite collaboration avec le chargé de la communication du programme système qualité de l’Afrique de l’ouest. Un programme qui est la mise en œuvre de la politique qualité de la CEDEAO, financé par l’Union européenne à hauteur de 12 million d’euros.

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS