Albert Damantang CamaraDans un communiqué transmis aux médias par la cellule de communication du gouvernement, le porte parole du gouvernement a démenti toute initiative de l’Etat guinéen qui viserait à fermer les écoles coraniques dans notre pays ou/et à interdire le port du voile intégral.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité de ce communiqué du gouvernement guinéen :

Conakry, le 27 Novembre 2015 – A la suite des attentats terroristes ayant frappés plusieurs Etats, le Président de la République a appelé à la vigilance de tous et a annoncé plusieurs mesures visant à renforcer la sécurité contre d’éventuelles menaces à la sécurité intérieure.

Contrairement à certaines interprétations, il n’a jamais été question de fermer les écoles coraniques.

Le Président de la République a toujours rappelé que la Guinée, Etat laïque, respecte toutes les religions et les institutions qui les représentent.

Le Chef de l’Etat a précisé qu’il s’agit justement de prendre des mesures pour éviter que ces établissements ne deviennent des lieux de propagation de l’extrémisme et de l’intolérance.

De la même manière, le Gouvernement dément que des mesures aient été prises contre le port du voile intégral. Cette question sera tranchée au niveau sous-régional.

Damantang Albert CAMARA

Porte-parole du Gouvernement, Ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin