Avis d’appel d’offres international : Travaux d’aménagement et de bitumage de la route Lola–N’Zoo

 PROGRAMME D’AMENAGEMENT DE ROUTES ET FACILITATION DU TRANSPORT AU SEIN DE L’UNION DU FLEUVE MANO

Lot unique : Travaux d’aménagement et de bitumage de la route Lola – N’Zoo – frontière Côte d’Ivoire (39,75 km) en 2 x 1 voie en république de Guinée

Date: 29 janvier….2016

Prêt FAD No 2100150032594

Prêt FAT N° 5900150000401

AAOI No: _0052 / 2016

Le présent Avis d’Appel d’Offres International (AAOI) suit l’avis général de passation des marchés du projet paru dans Development Business en ligne du 27 mars 2015 et sur le portail de la Banque (www.afdb.org).

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un prêt auprès du Fonds Africain de Développement (FAD) pour couvrir le coût du programme d’aménagement de routes et facilitation du transport au sein de l’union du fleuve Mano et entend affecter une partie du produit de ce prêt aux paiements relatifs au marché pour le projet d’aménagement et de bitumage de la route Lola N’Zoo – frontière Côte d’Ivoire en 2×1 voie.
  2. L’Organe d’Exécution du Projet, la Direction Nationale des Infrastructures, agissant en tant que Maître d’Ouvrage Délégué au nom et pour le compte du Ministère des Travaux Publics, invite par le présent Appel d’offres, les soumissionnaires intéressés à présenter leurs offres sous pli fermé, pour exécuter les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Lola – N’Zoo – frontière Côte d’Ivoire en 2 x 1 voie en république de Guinée, en lot unique et décrits ci-après :

– couche de forme: épaisseur minimale de 0.3 mètres après compactage

– Chaussée : 7.40 mètres

– Couche de fondation en graveleux naturels latéritiques stabilisé à 4% au ciment, épaisseur minimale de 0.2 mètres après compactage et sur une largeur de 12 mètres en remblais et 13 mètres en Déblais.

– Couche de base en grave concassé de 0/31.5 sur une épaisseur de 0.12 mètre et sur une largeur en tête de 10,40 mètres.

–  revêtement en béton bitumineux de 0.06 mètres d’épaisseur minimale sur une largeur de 7,40 mètres après compactage.

– Accotements en sand-asphalt de 0.03 mètres d’épaisseur minimale après compactage sur une largeur de 2×1.50 mètres en section courante et sur une largeur de 2×2.00 mètres dans les traversées d’agglomération.

–  construction d’un (01) pont à poutres en béton armé de 2×15.40 mètres de long.

– construction des buses, de dalots et de caniveau en béton armé.

L’Appel d’Offre International se déroulera conformément aux Règles et Procédures pour les acquisitions de biens et travaux de la Banque, Edition Mai 2008, révisée en Juillet 2012.

  1. Le marché issu de cet appel d’offres sera passé sur prix unitaire.
  1. Le délai d’exécution des travaux est fixé à : vingt (20) mois.
  2. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’appel d’offres aux heures d’ouverture (heure locale : GMT) les jours ouvrables (lundi au vendredi) de 8 heures à 16 heures 00 minutes dans les bureaux de l’O E P à l’adresse suivante :

DIRECTION NATIONALE DES INFRASTRUCTURES DU MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS, ORGANE D’EXECUTION DU PROJET ( OEP), BOULEVARD DU COMMERCE, BP : 581, 3ème ETAGE  BUREAU 311, CONAKRY, REPUBLIQUE DE GUINEE tél : 224 622263677 / 2246220510 37, Email : [email protected] et [email protected]

  1. Le Dossier d’appel d’offres pourra être consulté gratuitement ou acheté par les candidats, sur demande écrite à la Direction Nationale des Infrastructures, Organe d’Exécution du Projet contre récépissé, moyennant paiement d’un montant non remboursable de deux millions (2 000 000) francs Guinéens ou de sa contre-valeur dans une monnaie convertible. Les dossiers d’appel d’offres pourront être achetés aux heures d’ouverture (heure locale : GMT) les jours ouvrables (lundi au vendredi) de 8 heures à 16 heures à partir du 03/02/ 2016.
  2. Il sera organisé à l’intention de tous les soumissionnaires, une visite de site des travaux le 22 février 2016 à 08 heures 30, qui será suivie d’une réunion d’information. Une reunión de travail au cours de laquelle des questions d’éclaircissement éventuelles seront posées.
  3. Le Dossier Type d’Appel d’Offres (DTAO) à utiliser est le dossier dit : « Dossier Type d’Appel d’Offres pour l’acquisition de travaux. édition de septembre 2010 révisé en juillet 2012. Voir le site web de la banque : www.afdb.org.
  4. Les offres doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 22 mars 2016 à 10 heures précises (heure locale : GMT) et porter expressément la mention :

« PROGRAMME D’AMENAGEMENT DE ROUTES ET FACILITATION DU TRANSPORT AU SEIN DE L’UNION DU FLEUVE MANO »

« Travaux d’aménagement et de bitumage de la route Lola – N’Zoo – Frontière Côte d’Ivoire en 2×1 voie en République de Guinée _ AOI N° T    /2016 ».

 « OFFRE A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

Les offres doivent être valides durant une période de Cent Vingt (120) jours suivant la date limite de dépôt des offres et accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant de :

  • Cinq milliards (5 000 000 000) FG ou de leurs contre-valeurs dans une monnaie convertible.

La garantie de soumission sera délivrée par une Banque ou un Etablissement financier crédible de la place. Si un soumissionnaire produit une garantie émanant d’une banque étrangère (banque hors de la République de Guinée, alors la banque émettrice de cette garantie doit avoir un correspondant établi et agréé en Guinée et qui se portera garant de ladite garantie par écrit.

  1. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 22 mars 2016 à 10 heures 30 mn (heure locale : GMT), dans la salle de conférence de la Direction Nationale des Marchés Publics, Immeuble Kakandé, 3eme étage.

NB : le prix de vente du DAOI sera reparti de la manière suivante :

1 – 30% au compte de l’ARMP à la BCRG ;

2 – 70% au compte de receveur du trésor public.

 

Madame la Ministre des Travaux  Publics

TP Lolo

 

Facebook Comments Box