Labé : un inconnu oublie ses chaussures après avoir déterré un corps au cimetière

Mairie de la commune urbaine de LabéUne tombe profanée a été découverte ce mercredi 2 mars 2016 dans le quartier Fadi, commune urbaine de Labé, a constaté Guineematin.com à travers une correspondante basée dans la préfecture.   

Le corps a été déterré par un inconnu au cimetière du secteur 1, quartier  de Fadi dans la cité de Karamoko Alpha de Labé.  Joint au téléphone par son adjoint qui a fait la découverte,  le chef de quartier de Fadi s’est rendu sur les lieux pour s’imprégner des faits.

« J’étais en ville lorsque mon adjoint m’a informé sur la découverte d’un corps déterré à Fadi. Aussitôt informé, je me suis rendu chez le maire qui m’a demandé d’aller faire le constat. Sur les lieux, j’ai effectivement trouvé un corps déterré. Sa tombe était même ouverte. », a expliqué le chef de quartier El Hadj Abdourahmane Fadi Diallo.

Selon toujours le chef de quartier, le corps déterré est celui d’une femme morte depuis un bon moment. L’identité de la défunte n’a pas pu être identifiée compte tenu de sa décomposition.

« Le corps déterré était dépourvu de toute chère, seulement des os qui apparaissaient, ce qui dénote que la mort du propriétaire du corps date de longtemps. Sur la tête du corps, était visible des cheveux tressés, ce qui porte à croire qu’il s’agit  d’une femme. », a précisé M. Diallo.

Les autorités locales ainsi que la croix rouge ont par la suite été alertées pour examiner les ossements du corps qui selon le chef de quartier sont ceux d’une femme.

Après avoir accompli sa salle besogne, l’auteur de cet acte impie a laissé ses chaussures près de la tombe qu’il a ouverte pour des raisons non encore élucidées.

Sur la question à savoir qui est l’auteur de cet acte incroyable mais pourtant vrai, le chef de quartier de Fadi a indiqué que des investigations sont en cours pour découvrir le responsable afin qu’il réponde de son acte.

En attendant, beaucoup de citoyens continuent à s’interroger sur les motivations et intentions véritables de l’auteur qui erre dans la nature.

De Labé, Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box