Erdogan à ConakryComme nous l’annoncions dans un de nos précédents articles, c’est peu avant 12 heures que le l’avion du Président Turc, Recep Tayyip Erdogan s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry Gbessia, en présence des hautes autorités du pays dont le Président de la République, le professeur Alpha Condé, a constaté Guineematin.com, ce jeudi 3 mars 2016, à travers son reporter qui était sur place.

Cette visite en Guinée du président Turc, Recep Tayyip Erdogan, s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de travail entre la Guinée et la Turquie, a-t-on officiellement annoncé.

Mais, avant même l’arrivée de l’illustre hôte, quelques militants du RPG et des ressortissants de la Turquie en Guinée avaient rallié l’aéroport international de Conakry Gbéssia.  « Alhamdoulilah, je suis très heureux de l’arrivée en Guinée de notre Président. Je pense que cette visite profitera à nos deux pays » a dit à Guineematin.com monsieur Salihguzel du restaurant Istanbul.

À rappeler que le Président turc est accompagné de plusieurs chefs d’entreprises. On a donc annoncé la possibilité de signer plusieurs conventions de partenariat entre la Guinée et la Turquie à l’issue de cette visite.

De retour de l’aéroport de Conakry, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 621090818

Quelques images à l’arrivée du président turc à l’aéroport international de Conakry :

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin