Mamadou Sylla chez Cellou Dalein Diallo : voici ce qu’ils se sont dits

Mamadou Sylla et Cellou Dalein DialloComme annoncé dans un précédent article, le président de l’UDG, El hadj Mamadou Sylla, était dans la matinée de ce mardi 08 mars, chez le chef de fil de l’opposition guinéenne, a constaté Guinnematin.com, à travers un de ses reporters qui était sur place.

Au cours de cette rencontre El hadj Mamadou Sylla a apporté son soutien à l’UFDG et à son président par rapport à la crise que traverse le parti. Il a aussi évoqué la situation sociale et politique du pays avec le chef de fil de l’opposition.

Après un entretien à huis clos, qui a duré près d’une heure trente minutes (1H30’), les deux hommes nous ont fait le résumé de la rencontre à travers une interview.

« Je suis venu apporter mon soutien à El hadj Cellou Dalein Diallo, par rapport à la situation que traverse son parti, qui a causé la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo. Je viens de la France où j’ai eu à rencontrer Makanéra Kaké, Lansana Kouyaté et Papa Koly Kourouma. Donc j’ai le droit, en tant que politicien, de rencontrer des guinéens comme moi, pour connaitre leurs positions par rapport à la situation politique et sociale du pays. Cellou et moi avons la même analyse de la situation actuelle du pays » a expliqué El hadj Mamadou Sylla.

Sur la question d’une future alliance entre leurs deux formations politiques, le président de l’UDG n’exclut rien, mais affirme que ce débat n’est pas à l’ordre du jour.

Pour sa part, El hadj Cellou Dalein Diallo affirme que dans leur entretien, il a été question des échéances électorales futures, notamment les communales et l’élection présidentielle de 2020.

« Nous avons parlé des échéances électorales en vue, notamment les élections communales et communautaires et celle présidentielle de 2020. Pour le moment, on n’a pas parlé d’alliance mais nos positions sont les mêmes en ce qui concerne la crise que traverse la Guinée. Nous sommes des amis, par ce qu’on était tous des proches de Feu général Lansana Conté, lui en tant qu’homme d’affaires et moi en tant que ministre», a indiqué El hadj Cellou Dalein Diallo.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621 607 907              

Facebook Comments Box