Labé : un nouveau né abandonné par sa mère à Popodara

DPS LABE, Labé, santéUne petite fille née le mardi 16 février 2016 a été délaissée le surlendemain de sa naissance, au bord d’une route à Guarki, un district de la sous préfecture de Popodara dans la préfecture de Labé, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon le sous préfet de Popodara, c’est après l’accouchement le mardi 16 février, que la nourrisse, une domestique de maison rémunérée à la tâche, a abandonné sa fille de deux jours, le surlendemain, le jeudi 18  février 2016 aux environs de 22 heures.  Une information qui selon M. Aly Konaté, a été confirmée par une source sanitaire.

Durant la même nuit de ce jeudi, le nouveau né a été récupéré par une famille habitant juste au bord de la route où l’enfant a été jetée. Cette famille avec les autorités de Guarki, ont par la suite, saisi le sous préfet de Popodara, Aly Konaté qui a sollicité de venir avec le bébé.

«Ce sont les autorités de Guarki qui m’ont informé sur l’abandon du nouveau né. Elles étaient venues pour un début sans l’enfant, mais je leur ai demandé de venir avec lui. Après, elles sont revenues avec l’enfant que je garde avec moi » a expliqué le sous préfet qui garde depuis maintenant 3 semaines l’enfant abandonné. Et ce, sous instruction de ses hiérarchies notamment, la directrice préfectorale chargé de l’enfance et le secrétaire générale chargé des collectivités de Labé car le préfet était en déplacement.

Pour le moment, précise, M. Konaté, des mesures sont prises pour retrouver la nourrisse qui serait en fuite. Poursuivant, il indique que l’enfant se porte bien et est nourrit conformément aux prescriptions d’un spécialiste de santé.

A en croire le sous préfet, l’abandon de ce nourrisson est le troisième du genre à Popodara. A cet effet, Aly Konaté en appelle à plus de responsabilité de la part des différents parents, précisément des mamans.

De Labé, Yayé Aissata Diallo, pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box