Préliminaires de la CAN U-20 : le Sily junior réalise une bonne opération

SyliLes jeunes footballeurs guinéens des U20 ont pris le meilleur sur leurs homologues du Liberia, hier dimanche 03 avril 2016, à Monrovia par 2 à 0. Une rencontre qu s’inscrit dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coup d’Afrique des nations des Juniors, prévue en Zambie en 2017.

C’est une sérieuse option que le Sily Junior réalise avec  cette victoire en déplacement, sous les yeux de la présidente Libérienne, qui n’a pas attendu la fin de la partie pour quitter le stade.   Et c’est le jeune Ibrahima Sylla, sociétaire du Hafia FC, qui a inscrit les deux buts guinéens.

La première période a été plutôt terne, chaque équipe craignant de se découvrir. Mais les jeunes guinéens vont se jeter dans la bataille pour les dix dernières minutes et leurs efforts sont récompensés à la 40ème. Sur une action individuelle, Ibrahima Sylla trompe la vigilance du portier Libérien.

Au retour des vestiaires les guinéens n’en démordent pas et reviennent à la charge. Et c’est le même Sylla qui réussit le second but guinéen à la 65ème minute.

Sonné dans leur orgueil, devant la présidente du pays, les jeunes locaux se réveillent et mettent une forte pression sur la défense guinéenne qui finit par commettre un penalty. Le tireur libérien va échouer devant le portier guinéen. Aussitôt Hélène Johson de quitter le stade, visiblement déçue.

La Guinée réalise une bonne opération en attendant la manche retour prévue dans moins de 3 semaines à Conakry.

Alpha Mama Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments Box