La presse guinéenne en deuil : Amadou Oury Yengué n’est plus !

Bah Oury YenguéLe doyen Amadou Oury Bah, dit Bah Oury Yengué, fondateur du journal satirique « Le Canard Déchainé », est décédé hier, mardi 05 avril 2016, à 22 heures, alors qu’il revenait de Dakar (Sénégal) où il s’était rendu pour des soins, a appris Guineematin.com d’une source proche de sa famille.

Né en 1944, originaire du village de Yengué, dans la préfecture de Pita, avant de lancer son propre journal satirique « Le Canard Déchaîné », le doyen Bah Yengué avait travaillé pour plusieurs journaux privés du pays comme « L’œil du peuple », « Le Petit Matin » dont il était le Directeur de la publication.

Le cortège funèbre a déjà quitté Djandjan Missidé, où le doyen est décédé pour la capitale guinéenne où l’enterrement sera effectué selon un programme qui est en préparation.

Au nom de l’ensemble de son équipe et de ses lecteurs, la direction générale de Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à l’ensemble de la presse et à tout le peuple de Guinée.

Paix à l’âme du doyen Amadou Oury Yengué Bah, amen !

Nouhou Baldé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box