AG du RPG : Banni Sangaré annonce des réformes au sein du parti avant le congrès

Comme à l’accoutumer, l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel s’est tenue à son siège à Gbessia – aéroport ce samedi 16 avril 2016, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters qui a assisté à la rencontre.

Présidée par le ministre conseiller à la Présidence chargé de mission, Bantama Sow et Bani Sangaré, trois points étaient à l’ordre du jour : la visite de la délégation du bureau politique nationale aux différentes sections du parti ici dans la capitale ; le voyage du Président de la République en Turquie et de l’échec de la ville morte appelé par l’opposition le jeudi dernier.

Sur le premier point, Bani Sangaré, secrétaire national de la jeunesse du RPG a expliqué que la semaine dernière, les membres de la direction nationale du parti ont été repartis entre toutes les sections du RPG de la ville de Conakry : « C’était pour aller faire l’état des lieux du parti, notamment des structures de base dans les quartiers. Il s’agissait de voir les bureaux existants et le matériel présent. Cet état des lieux s’est bien déroulé », s’est- il réjouit.

Cependant, Bani Sangaré reconnaît qu’il y a des sérieux problèmes au niveau de certaines sections, qu’il dit avoir recensé. Par ailleurs, il a annoncé l’installation prochaine des comités de base afin que les règlements et statuts du RPG soient connus de tous.

Ainsi, il a indiqué qu’il y aura un profond changement au sein du parti, notamment par la mise en place des structures parallèles. Il s’agit du bureau des femmes et des jeunes, aux côtés des comités des directeurs; et qui tiendra compte de la capacité intellectuelle des membres, dans le strict respect des statuts et règlements du RPG.

Pour emboiter les pas de son prédécesseur, Bantama Sow a souhaité un renforcement des structures de base du parti. Pour ce faire, il a demandé aux différents mouvements de soutien et associations à rejoindre les comités de base du RPG : « Les gens disent que le RPG n’aiment pas les nouveaux venus, c’est faux. Nous vous ouvrons portes et fenêtres. Désormais, nous mettront les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Le RPG est un parti démocratique. Nous nous sommes battus vingt ans et quelque », a-t-il rappelé.

Parlant de la visite du Président Alpha Condé en Turquie, les responsables du RPG ont indiqué que le chef de l’Etat et parti pour prendre contact avec les investisseurs Turques et que ce voyage profitera à nos deux pays.

S’agissant de la « ville morte » appelé par l’opposition le jeudi dernier pour protester contre la non baisse du prix du carburant à la pompe,
Bantama Sow là qualifié d’échec.

Selon lui, à chaque fois que l’opposition a demandé aux populations d’observer une ville morte, la ville devient plus vivante qu’elle ne l’a été avant. C’est ainsi qu’il a salué la maturité des guinéens, qui ont vaqué librement à leurs activités ce jour.

De retour du siège du RPG, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tel 🙁 00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box