Marche empêchée des femmes : « nous allons porter plainte contre les officiers », annonce Cellou

Cellou Dalein DialloL’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG a déjà commencé au siège national du parti, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters. Et, c’est le numéro un du parti qui dirige la séance ! Elhadj Cellou Dalein Diallo est entouré de ses plus proches collaborateurs et quelques responsables du parti.

Prenant la parole, le chef de file de l’opposition a clairement indiqué son insatisfaction contre les responsables de la sécurité qui on empêché les femmes de marcher le mardi dernier, 19 avril 2016, contre l’injustice et l’impunité. « Nous allons porter plainte contre les officiers qui ont empêché la marche des femmes », a révélé Elhadj Cellou Dalein Diallo, dont l’épouse était en première ligne des manifestantes du mardi dernier.

Comme on le sait, les femmes de l’opposition avaient cherché et obtenu l’autorisation de faire une marche le mardi dernier du rond-point du Port Autonome au ministère de la Justice pour dénoncer l’injustice qu’on fait subir à l’opposition et l’impunité accordée aux agents de la sécurité et aux proches du régime depuis l’élection du président Alpha Condé à la tête de la Guinée, en 2010.

Mais, à la dernière minute, cette marche a été annulée et les femmes ont été confinées à leur point de départ. Un comportement qui a poussé les opposantes à dénoncer l’instauration d’une dictature dans notre cher pays.

A suivre !

Du siège de l’UFDG, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box