Koubia : un mort et 5 cases emporté dans un incendie à Fafaya

FafayaUn incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi au dimanche 24 avril 2016 dans le village de Fangama, district de Madina Bambaya, sous-préfecture de Fafaya.

Selon le capitaine Mamadou Oury Diallo, commissaire de la police de Fafaya, joint au téléphone par le correspondant local de Guineematin.com, c’est un citoyen du village de Fangama qui avait mis feu sur un baobab centenaire tombé derrière sa concession il y a environ une semaine. Et que l’arbre brûlait petit à petit.

Ainsi, un vent violent s’est abattu dans le village aux environs de 23 heures avant-hier, samedi 23 avril 2016, éparpillant les étincelles dans tout le village. Bilan : un mort, cinq cases et leurs contenus en fumées. Dian Bhoye Condé, 60 ans, marié à trois femmes et père de 11 enfants a péri dans le feu.

Dian Bhoye Condé, la victime, était dehors lorsqu’il a décidé de braver le feu et la fumée pour pénétrer dans sa case qui brûlait pour, dit-il, récupérer son argent. Une fois dans sa case, c’est la détonation dans le feu qui a annoncé son décès.

SOS donc pour le hameau de Fangama.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 54 69 33

Facebook Comments Box