Accident de la circulation à Cosa : décès d’une femme originaire de Gaoual

accidentUn accident de la circulation s’est produit dans la nuit d’hier, mercredi 27 avril 2016, à Cosa, sur la route de Petit Simbayah, dans la commune de Ratoma. Une femme de 26 ans, madame Djeynabou Baldé, originaire de Koumbia, dans la préfecture de Gaoual, y a perdu la vie, a appris Guineematin.com, à travers ses reporters qui se sont rendus au lieu de l’accident et à l’hôpital.

Selon des témoignages recueillis sur place par Guineematin.com, la défunte a emprunté une voiture personnelle, Nissan Almera de couleur rouge,  immatriculé RC- 08 28 V, qui a malheureusement fait l’accident au niveau du premier après le carrefour Cosa, sur la route de Petit Simbayah.

A en croire les témoignages, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident : « la voiture quittait Cosa en direction de Nongo. À bord, se trouvait un monsieur qui conduisait et une dame. Mais, la dame est mortellement blessée, elle était inconsciente. Elle a été conduite à l’hôpital sino-guinéen de Kipé », a confié à Guineematin.com le premier jeune trouvé au lieu de l’accident.

13084061_457963917744521_1795561039_nPour sa part, Mamadou Oury Diallo, le jeune taximan qui a conduit la dame accidentée à l’hôpital a dit que le décès de madame Djeynabou Baldé a été constaté par les médecins peu après son admission à l’hôpital.

A l’hôpital sino-guinéen où s’est rendu un autre reporter de Guineematin.com, les parents de la défunte ont dit qu’elle est âgée de 26 ans, mariée et mère de trois enfants (deux filles et un garçon). Originaire de la sous-préfecture Koumbia, préfecture de Gaoual, la défunte résidait au quartier Sonfonia, dans la commune de Ratoma.

Paix à son âme, amen !

Ibrahima Sory Diallo et Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box