femmes russofones.jpg0L’association des femmes russophones de Guinée a offert une importante œuvre artistique, composée de deux panneaux mosaïques géants à la jeunesse guinéenne. La cérémonie a été organisée dans la soirée d’hier, mercredi 18 avril 2016, à la Bleuzone de Kaloum, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’événement a réuni dans la salle de cinéma de la Bluezone de Kaloum d’importantes personnalités dont la ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, madame Sanaba Kaba, l’ambassadeur de la fédération de Russie en Guinée, Alexandre BREGADZE, le représentant du ministre de la culture, Jeanot Williams et les membres de l’association des femmes russophones de Guinée.

C’est la Bleuzone de Kaloum qui a eu l’honneur de bénéficier pour cette première donation de ces œuvres d’art. La directrice de la Bluezone de Kaloum, Kadija Bah, présente à cette cérémonie de présentation des panneaux mosaïque, a dit toute sa satisfaction d’avoir bénéficié ce don et a donné la garantie d’en faire un bon usage.

L’association des femmes russophones de Guinée, par la voix de sa présidente, madame Nina Bah, entend par ce premier don mener d’autres actions pour améliorer la vie des enfants de la Guinée. Elle entend ainsi renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre la Guinée et la Russie.

femmes russofonesPar ailleurs, l’ambassadeur de la Russie en Guinée, Alexandre BREGADZE, affirme que ce don n’est qu’un début et espère avoir plus de force pour réaliser d’autres travaux plus volumineux et importants, soit dans le domaine social, économique ou autres.

Pour sa part, la ministre de l’Action sociale et de l’enfance, madame Sanaba Kaba, a vivement félicité et remercié les membres de l’association des femmes russophones de Guinée. « Je ne cesserai de féliciter et de remercier ces braves femmes pour leurs actions en faveur des enfants et des femmes. Cela n’est pas un hasard. Partout où tu es, tu es chez toi. Et, n’attend pas d’être chez toi pour faire de belles actions. Je souhaite de tout cœur que ces panneaux mosaïques nous donnent assez d’enseignement et d’instruction et que cela soit un avant goût de beaucoup d’autres donations pour les femmes et les jeunes de Guinée », a dit madame Sanaba Kaba, ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance.

La cérémonie a pris fin par la présentation des panneaux mosaïques offerts par l’association des femmes russophones de Guinée, sous l’impulsion de l’artiste madame Eugénia Condé.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin