Salon de l'emploiC’est à 9 heures 30 (heure locale) que l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF)  vint de lancer la deuxième édition du Salon de l’emploi et de l’entrepreneuriat guinéen à Paris, dénommée « Talents Guinée 2016 ». La cérémonie se déroule à la mairie du 20ème de Paris, 6 Place Gambetta 75020 Paris, a constaté Guineematin.com, à travers un de nos collaborateurs dans la capitale française.

A part des représentants des entreprises, les organisateurs ont réussi à mobiliser le gouvernement qui y a envoyé une délégation, a appris Guineematin.com, à travers un de nos collaborateurs.

Dans son discours d’ouverture de ce salon de deux jours, Ibrahima Tanou Sow, le Président de l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF), a rappelé la volonté des guinéens de la diaspora de participer à leur tour au développement de notre nation en s’installant en Guinée.

Pour sa part, le représentant du gouvernement à cette rencontre, Albert Damantang Camara a rassuré que le Gouvernement continuera à nouer les partenariats nécessaires à l’accompagnement des demandeurs d’emploi de la diaspora.

Après la cérémonie officielle de lancement, la journée de ce vendredi 27 mai 2016 sera consacrée aux activités suivantes :

  • Conférences, débats sur l’emploi et l’entrepreneuriat en Guinée : Insertion, mobilité et perspectives, dispositifs pour soutenir l’innovation, l’entrepreneuriat, les investissements et l’Emploi en Guinée.
  • Signature d’une convention de partenariat OFII/AGUIPE
  • Retour d’expérience de Talents Guinée 2012
  • Présentation des 10 projets présélectionnés pour le concours « challenge projet innovant », sélection et remise des prix des aux trois meilleurs projets.

A suivre !

De Paris (France), Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin