Timbo : prière dans la mosquée et affrontement dehors

imageEnviron cinq cent mille fidèles musulmans ont rallié la cité historique de Timbo pour assister à l’inauguration de la mosquée de Karamoko Alpha Mo Timbo, a appris Guineematin.com de sur place. 

Plusieurs personnalités avaient été empêchées d’entrer avant l’arrivée de la délégation officielle, conduite par le Premier ministre, Mamady Youla. Mais, après le passage des membres du gouvernement, les services de sécurité ont de nouveau utilisé la force (au lieu de la sensibilisation) pour empêcher tout accès. Ce que refusera foule qui est venue en force dégager les agents dont au moins un sera blessé et transporté d’urgence au centre de santé par une ambulance.

Pour leur part, les fidèles musulmans ont été sérieusement bousculés et éprouvés par l’affrontement qui s’est poursuivi entre des jeunes qui usaient des jets de pierres et les agents des forces de sécurité qui lançaient du gaz lacrymogènes.

Finalement, les envoyés spéciaux de Guineematin.com à Timbo ont aperçu, en plus des jets de pierres et de gaz lacrymogènes, des abeilles qui ont fait fuir plus d’un !

Bref, à 13 heures 50′, pendant ce temps, le Premier ministre, le chef de file de l’opposition, l’épouse de ce dernier et plusieurs dignitaires religieux étaient dans la mosquée pour effectuer la prière, les affrontements se poursuivaient dehors entre des jeunes en colère et des agents de la sécurité, déployés en très grand nombre…

De Timbo, Mamadou Bailo Keita et Mouctar Barry pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS